mardi 22 mars 2011

CRAZY FOR YOU - Best Coast


Si j'avais envie de commencer ma critique comme c'est la mode, à savoir en faisant des mix un peu foireux pour tenter de décrire un nouveau groupe (ce que j'adore faire), je dirai que Best Coast, c'est un peu Courtney Love chez les Beach Boys. Cette alliance si douce, si Californienne, si Sunny Delight de garage band, de girly et de surf music. On pourrait alors penser que l'ombre au tableau si ensoleillé de Crazy For You serait un certain laisser-aller au niveau des paroles. Faire rimer Crazy avec Lazy et Miss You avec Like You ou Love You dans toutes les chansons, oui, ça peut agacer. Mais si on y réfléchit bien (ce que je fis ce soir justement avec ma best friend de best coast), ces paroles qui respirent la simplicité sont en parfaite adéquation avec l'esprit même de l'album, l'esprit même qui habite Bethany et Bobb, une simplicité du mode de vie, une manière de pensée à la cool, comme Fonzy. La sainte règle des trois B, Burger, Beach et Boyfriend, pour Bethany. Parler de chômage, de maladie, de fin du monde serait complètement à côté de la plaque. Et elle le sait. 
Il ne vous reste plus qu'à fredonner les paroles en rêvant de l'été qui approche à grands pas, ça a marché en 2010, je sais que Crazy For You enchantera aussi mon été 2011. N'oubliez surtout pas de jeter une oreille aux EPs et Demos (Over the Ocean est une chanson magnifique, avec un bon son lo-fi et des paroles un peu plus "profondes", une merveille).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire